Histoire de convivere

Convivere (ou « Art de vivre ensemble ») répond aux besoins de transformation des organisations. En effet, nous souhaitons remettre l’Humain au cœur des relations professionnelles sans perdre de vue ses objectifs d’efficacité.

Le monde et le rapport au travail se sont radicalement modifiés ces dernières années : mondialisation, digitalisation, financiarisation ou encore judiciarisation.

Plus besoin d’expliquer que les contextes de marché sont devenus incertains, volatiles, voire particulièrement agressifs. C’est le deuil de la stabilité et de la certitude.

Les répercussions sont présentes sur le moral et la santé des collaborateurs et sur les chiffres de l’entreprise. Le coût le plus important est lié au désengagement.

L’enjeu est de taille puisqu’il concerne la performance économique et sociétale des entreprises dans ce contexte de volatilité et d’incertitude.

C’est un défi d’attractivité, de fidélisation et d’innovation.

La mise en œuvre de cet « art » sera réservée aux organisations qui miseront sur leur principale richesse. Le potentiel créateur de chacun des hommes et des femmes qui poussent chaque matin la porte de leurs entreprises. C’est pourquoi, l’humain passe au premier plan et les organisations sont appelées à repenser leur fonctionnement.

Le paradoxe est que nous n’avons jamais été si riches de progrès technologiques dans nos moyens de communication et dans l’automatisation de certaines tâches pour gagner du temps. Mais nous ressentons un manque chronique de temps et un appauvrissement dans nos relations humaines. Ainsi qu’une difficulté grandissante à communiquer de façon sincère et authentique.

Et c’est bien connu : si on ne dialogue pas, on ne comprend pas et si on ne comprend plus, on n’y arrive plus.

Fidélisation des équipes

La coopération, plutôt que la compétition “réunira les mondes”.
C’est une autre façon de travailler, un autre état d’esprit et de nouveaux usages.

Qui suis-je

Chloé

« Convivialité, authenticité, proximité ou encore solidarité sont les principaux ingrédients que vous rencontrerez au sein de Convivere. Elles sont également mes valeurs de vie essentielles.

Convivere est un lieu inspirant et chaleureux au cœur de Nantes ; une invitation au voyage et au partage pour les professionnels. Un espace de travail a le droit de revendiquer une ambiance « comme à la maison », des tapis, des couleurs, des coussins ou encore une décoration soignée !

Je viens du monde de l’entreprise et c’est selon moi un bon début pour « être bien ensemble » et sortir agréablement de son cadre de travail habituel.

Convivere est bien plus qu’un simple lieu. Je fédère un collectif de plusieurs compétences avec des talents, des approches et des sensibilités différentes pour vous proposer des prestations d’accompagnement d’équipe. Être semblables ou encore ne proposer qu’une seule discipline, ne permettait pas d’appréhender et d’adresser la complexité qui agite aujourd’hui le monde de vos entreprises et de vos organisations !

Echanges humains, partage des connaissances ou encore les termes star d’intelligences collectives et collaboratives. C’est ainsi, que mes partenaires sont avant tout à l’image et en cohérence avec vos enjeux. Nous co-construisons des expériences pour vous faire vivre un voyage inédit avec vos équipes pour « savoir-être » afin de « savoir-faire » ensemble.

Attention … Vous n’êtes pas du tout à l’abri d’un succès
et d’une belle aventure humaine !

QUELQUES SOUVENIRS DE MOMENTS CHEZ CONVIVERE

“Un lieu convivial, inspirant et invitant aux partages “

“Un accueil attentionné, professionnel et chaleureux”

“Un cadre propice au travail et aux échanges pour être et faire vraiment ensemble”

“Un endroit magique et accueillant à l’étage pour y déjeuner chez Chloé et Bruno” (en option)

“Des traiteurs solidaires et engagés qui nous ont régalé”

“Pour s’y sentir “comme à la maison” et y développer sa créativité”